[jboss-cvs] JBossAS SVN: r86719 - projects/docs/enterprise/4.3.3/Server_Configuration_Guide/fr-FR.

jboss-cvs-commits at lists.jboss.org jboss-cvs-commits at lists.jboss.org
Fri Apr 3 01:45:12 EDT 2009


Author: croe at redhat.com
Date: 2009-04-03 01:45:11 -0400 (Fri, 03 Apr 2009)
New Revision: 86719

Modified:
   projects/docs/enterprise/4.3.3/Server_Configuration_Guide/fr-FR/Clustering_Guide_Entity_EJBs.po
   projects/docs/enterprise/4.3.3/Server_Configuration_Guide/fr-FR/EJB3.po
Log:
translation PR 100%

Modified: projects/docs/enterprise/4.3.3/Server_Configuration_Guide/fr-FR/Clustering_Guide_Entity_EJBs.po
===================================================================
--- projects/docs/enterprise/4.3.3/Server_Configuration_Guide/fr-FR/Clustering_Guide_Entity_EJBs.po	2009-04-03 05:07:25 UTC (rev 86718)
+++ projects/docs/enterprise/4.3.3/Server_Configuration_Guide/fr-FR/Clustering_Guide_Entity_EJBs.po	2009-04-03 05:45:11 UTC (rev 86719)
@@ -8,7 +8,7 @@
 "Project-Id-Version: Clustering_Guide_Entity_EJBs\n"
 "Report-Msgid-Bugs-To: http://bugs.kde.org\n"
 "POT-Creation-Date: 2009-01-15 03:24+0000\n"
-"PO-Revision-Date: 2009-04-01 15:32+1000\n"
+"PO-Revision-Date: 2009-04-03 15:31+1000\n"
 "Last-Translator: Corina Roe <croe at redhat.com>\n"
 "Language-Team: French <i18 at redhat.com>\n"
 "MIME-Version: 1.0\n"
@@ -20,7 +20,7 @@
 #: Clustering_Guide_Entity_EJBs.xml:5
 #, no-c-format
 msgid "Clustered Entity EJBs"
-msgstr "Entités EJB clusterisées"
+msgstr "EJB d'entités clusterisés"
 
 #. Tag: para
 #: Clustering_Guide_Entity_EJBs.xml:6
@@ -29,7 +29,7 @@
 "In a JBoss AS cluster, the entity bean instance caches need to be kept in "
 "sync across all nodes. If an entity bean provides remote services, the "
 "service methods need to be load balanced as well."
-msgstr "Dans un groupement JBoss AS, les caches d'instances d'entités bean ont besoin de demeurer synchronisés à travers tous les noeuds. Si un bean d'entité procure des services distants, les méthodes de service auront besoin d'être équilibrées également."
+msgstr "Dans un groupement JBoss AS, les caches d'instances de bean d'entité ont besoin de demeurer synchronisés à travers tous les noeuds. Si un bean d'entité procure des services distants, les méthodes de service auront besoin d'être équilibrées également."
 
 #. Tag: para
 #: Clustering_Guide_Entity_EJBs.xml:8
@@ -57,7 +57,7 @@
 "bean clustering unless you fit into the sepecial case situation of read-"
 "only, or one read-write node with read-only nodes synched with the cache "
 "invalidation services."
-msgstr "Tout d'abord, il est bon de noter que la clustérisation des entités bean 2.x n'est pas une bonne chose à faire. Cela expose des éléments qui sont généralement trop sophistiqués pour être utilisés en tant qu'objets distants vers des objets distants clusterisés et qui introduisent des problèmes de synchronisation non négligeables. NE PAS utiliser la clusterisation des entités Bean EJB 2.x, à moins que vous vous retrouviez dans la situation particulière de noeuds lecture-seule, ou lecture-écriture, avec des noeuds lecture-seule synchronisés dans les services de validation cache."
+msgstr "Tout d'abord, il est bon de noter que la clustérisation des beans d'entité 2.x n'est pas une bonne chose à faire. Cela expose des éléments qui sont généralement trop sophistiqués pour être utilisés en tant qu'objets distants vers des objets distants clusterisés et qui introduisent des problèmes de synchronisation non négligeables. NE PAS utiliser la clustérisation des beans d'entité EJB 2.x, à moins que vous vous retrouviez dans la situation particulière de noeuds lecture-seule, ou lecture-écriture, avec des noeuds lecture-seule synchronisés dans les services de validation cache."
 
 #. Tag: para
 #: Clustering_Guide_Entity_EJBs.xml:13
@@ -68,7 +68,7 @@
 "literal> descriptor file. Below is a typical <literal>jboss.xml</literal> "
 "file."
 msgstr ""
-"Pour clusteriser les entités Bean EJB 2.x, vous aurez besoin d'ajouter l'élément <literal>&lt;"
+"Pour clusteriser les beans d'entité EJB 2.x, vous aurez besoin d'ajouter l'élément <literal>&lt;"
 "clusterisé&gt;</literal> au fichier descriptor <literal>jboss.xml</"
 "literal> de l'application. Voici un fichier <literal>jboss.xml</"
 "literal> typique."
@@ -132,7 +132,7 @@
 "The EJB 2.x entity beans are clustered for load balanced remote invocations. "
 "All the bean instances are synchronized to have the same contents on all "
 "nodes."
-msgstr "Les entités Bean EJB 2.x sont clusterisées pour les invocations à distance équilibrées. Toutes les instances bean sont synchronisées de façon à posséder le même contenu sur tous les noeuds."
+msgstr "Les beans d'entité EJB 2.x sont clusterisés pour les invocations à distance équilibrées. Toutes les instances bean sont synchronisées de façon à posséder le même contenu sur tous les noeuds."
 
 #. Tag: para
 #: Clustering_Guide_Entity_EJBs.xml:19
@@ -153,7 +153,7 @@
 "<ulink url=\"http://dima.dhs.org/misc/readOnlyUpdates.html\"></ulink>. JBoss "
 "may incorporate this pattern into later versions.)"
 msgstr ""
-"Cependant, les bean d'entité d'EJB 2.x ne possèdent pas un mécanisme de verrouillage distribué ou un cache distribué. Elles peuvent uniquement être synchronisées en utilisant le verrouillage au niveau-rangée de la base de données (voir <literal>&lt;row-lock&gt;</literal> dans les spécifications CMP ) ou bien en paramétrant les niveaux d'isolation de transactions du pilote JDBC pour qu'il soit <literal>TRANSACTION_SERIALIZABLE</literal>. En effet, il n'y a pas de mécanisme de verrouillage distribué supporté ou d'entités bean cache distribuées utilisant l'option Commit (validation) \"B\" par défaut (Voir <literal>standardjboss.xml</literal> et les configurations de conteneur <literal>standardjboss."
+"Cependant, les bean d'entité d'EJB 2.x ne possèdent pas un mécanisme de verrouillage distribué ou un cache distribué. Elles peuvent uniquement être synchronisées en utilisant le verrouillage au niveau-rangée de la base de données (voir <literal>&lt;row-lock&gt;</literal> dans les spécifications CMP ) ou bien en paramétrant les niveaux d'isolation de transactions du pilote JDBC pour qu'il soit <literal>TRANSACTION_SERIALIZABLE</literal>. En effet, il n'y a pas de mécanisme de verrouillage distribué supporté ou de beans d'entité cache distribués utilisant l'option Commit (validation) \"B\" par défaut (Voir <literal>standardjboss.xml</literal> et les configurations de conteneur <literal>standardjboss."
 "xml</literal>). Il n'est pas conseillé d'utiliser l'option Commit \"A\" à moins que le bean d'entité ne soit en lecture-seule. (Il y a des modèles qui vous permettent d'utiliser l'option Commit \"A\" pour les beans lecture-surtout. Vous pouvez également jeter un oeil sur le modèle Seppuku <ulink url=\"http://dima.dhs.org/misc/readOnlyUpdates.html\"></ulink>. JBoss incorporera peut-être ce modèle dans des versions à venir)."
 
 #. Tag: para
@@ -181,7 +181,7 @@
 "They do not provide remote services. Hence, the entity bean clustering "
 "service in EJB 3.0 primarily deals with distributed caching and replication, "
 "instead of load balancing."
-msgstr "Dans EJB 3.0, les entités beans servent principalement en tant que modèles de données de persistance. Ils ne procurent pas de services à distance. Ainsi, le service de clustérisation du bean d'entité d'EJB 3.0 s'occupe principalement de la reproduction et du cache distribué, au lieu de l'équilibrage des charges."
+msgstr "Dans EJB 3.0, les bean d'entité servent principalement en tant que modèles de données de persistance. Ils ne procurent pas de services à distance. Ainsi, le service de clustérisation du bean d'entité d'EJB 3.0 s'occupe principalement de la reproduction et du cache distribué, au lieu de l'équilibrage des charges."
 
 #. Tag: title
 #: Clustering_Guide_Entity_EJBs.xml:45
@@ -199,7 +199,7 @@
 "implementation uses JBoss Cache as its underlying second-level cache "
 "implementation. The second-level cache provides the following "
 "functionalities."
-msgstr "Pour éviter les aller-retour vers la base de données, vous pouvez utiliser un cache pour vos entités. Les entités Bean Jboss EJB 3.0 sont implémentées par Hibernate, qui supporte un cache de second-niveau. L'installation Hibernate utilisée pour l'implémentation JBoss EJB 3.0, utilise elle-même JBoss Cache en tant qu'implémentation cache de second-niveau. Le cache de second-niveau offre les fonctionnalités suivantes."
+msgstr "Pour éviter les aller-retour vers la base de données, vous pouvez utiliser un cache pour vos entités. Les beans d'entité Jboss EJB 3.0 sont implémentés par Hibernate, qui supporte un cache de second-niveau. L'installation Hibernate utilisée pour l'implémentation JBoss EJB 3.0, utilise elle-même JBoss Cache en tant qu'implémentation cache de second-niveau. Le cache de second-niveau offre les fonctionnalités suivantes."
 
 #. Tag: para
 #: Clustering_Guide_Entity_EJBs.xml:49
@@ -245,7 +245,7 @@
 "contents of the <literal>ejb3-entity-cache-service.xml</literal> file in the "
 "standard JBoss distribution. Again, we omitted the JGroups configuration "
 "element <literal>ClusterConfig</literal>."
-msgstr "Le service JBoss Cache des entités Bean EJB 3.0 est configuré dans un MBean <literal>TreeCache</literal> dans le fichier <literal>deploy/ejb3-entity-cache-service.xml</literal>. Le nom du service MBean Cache est <literal>jboss.cache:service=EJB3EntityTreeCache</literal>. Vous trouverez le contenu du fichier <literal>ejb3-entity-cache-service.xml</literal> dans la distribution standard JBoss distribution. Nous avons à nouveau omis l'élément de configuration JGroups <literal>ClusterConfig</literal>."
+msgstr "Le service JBoss Cache des beans d'entité EJB 3.0 est configuré dans un MBean <literal>TreeCache</literal> dans le fichier <literal>deploy/ejb3-entity-cache-service.xml</literal>. Le nom du service MBean Cache est <literal>jboss.cache:service=EJB3EntityTreeCache</literal>. Vous trouverez le contenu du fichier <literal>ejb3-entity-cache-service.xml</literal> dans la distribution standard JBoss distribution. Nous avons à nouveau omis l'élément de configuration JGroups <literal>ClusterConfig</literal>."
 
 #. Tag: programlisting
 #: Clustering_Guide_Entity_EJBs.xml:71
@@ -395,13 +395,13 @@
 "Now, we have JBoss Cache configured to support distributed caching of EJB "
 "3.0 entity beans. We still have to configure individual entity beans to use "
 "the cache service."
-msgstr "Nous avons maintenant JBoss Cache configuré pour pouvoir supporter le caching distribué des entités Bean 3.0 EJB. Nous devons toujours configurer les entités Bean pour utiliser le service cache."
+msgstr "Nous avons maintenant JBoss Cache configuré pour pouvoir supporter le caching distribué des beans d'entité 3.0 EJB. Nous devons toujours configurer les beans d'entité pour utiliser le service cache."
 
 #. Tag: title
 #: Clustering_Guide_Entity_EJBs.xml:83
 #, no-c-format
 msgid "Configure the entity beans for cache"
-msgstr "Configurer les entités Bean pour cache."
+msgstr "Configurer les beans d'entité pour cache."
 
 #. Tag: para
 #: Clustering_Guide_Entity_EJBs.xml:84
@@ -414,7 +414,7 @@
 "configures the caching options for hibernate via its optional "
 "<literal>property</literal> elements. The following element in "
 "<literal>persistence.xml</literal> defines that caching should be enabled:"
-msgstr "Vous déterminez vos classes d'entités Bean normalement. Les prochaines versions de JBoss EJB 3.0 vont supporter les entités d'annotation et leurs collections de relations en tant que cache , mais, pour l'instant, vous devez configurer le moteur hibernate sous-jacent directement. Penchez-vous sur le fichier <literal>persistence.xml</literal>, qui configure les options cache d'hibernate via ses éléments de <literal>propriété </literal> optionnels. L'élément suivant de <literal>persistence.xml</literal> informe que cache doit être activé."
+msgstr "Vous déterminez vos classes de beans d'entité normalement. Les prochaines versions de JBoss EJB 3.0 vont supporter les entités d'annotation et leurs collections de relations en tant que cache , mais, pour l'instant, vous devez configurer le moteur hibernate sous-jacent directement. Penchez-vous sur le fichier <literal>persistence.xml</literal>, qui configure les options cache d'hibernate via ses éléments de <literal>propriété </literal> optionnels. L'élément suivant de <literal>persistence.xml</literal> informe que cache doit être activé."
 
 #. Tag: programlisting
 #: Clustering_Guide_Entity_EJBs.xml:90
@@ -488,7 +488,7 @@
 "needs to be cached."
 msgstr ""
 "Ensuite, nous aurons besoin de configurer les entités à cacher. Par défaut, on ne cache pas n'importe quoi, même avec les paramètres ci-dessus. On utilise l'annotation <literal>@org."
-"hibernate.annotations.Cache</literal> pour baliser les entités Bean qui ont besoin d'être cachées."
+"hibernate.annotations.Cache</literal> pour baliser les beans d'entité qui ont besoin d'être cachées."
 
 #. Tag: programlisting
 #: Clustering_Guide_Entity_EJBs.xml:106
@@ -694,7 +694,7 @@
 "collections of scalar values) of specified queries. Here we show a simple "
 "example of annotating a bean with a named query, also providing the "
 "Hibernate-specific hints that tells Hibernate to cache the query."
-msgstr "L'API EJB3 Query vous donne également les moyens de sauvegarder les résultats cache de second-niveau (c'est à dire, les clés primaires d'entités bean, ou les collections de valeurs scalaires) de demandes précises. Nous allons vous montrer ci-dessous un simple exemple d'annotation d'un bean qui comporte une demande associéé à une dénomination précise, tout en fournissant les indications particulières à Hibernate, qui instruit Hibernate de cacher la recherche."
+msgstr "L'API EJB3 Query vous donne également les moyens de sauvegarder les résultats cache de second-niveau (c'est à dire, les clés primaires des beans d'entité, ou les collections de valeurs scalaires) de demandes précises. Nous allons vous montrer ci-dessous un simple exemple d'annotation d'un bean qui comporte une demande associéé à une dénomination précise, tout en fournissant les indications particulières à Hibernate, qui instruit Hibernate de cacher la recherche."
 
 #. Tag: para
 #: Clustering_Guide_Entity_EJBs.xml:126

Modified: projects/docs/enterprise/4.3.3/Server_Configuration_Guide/fr-FR/EJB3.po
===================================================================
--- projects/docs/enterprise/4.3.3/Server_Configuration_Guide/fr-FR/EJB3.po	2009-04-03 05:07:25 UTC (rev 86718)
+++ projects/docs/enterprise/4.3.3/Server_Configuration_Guide/fr-FR/EJB3.po	2009-04-03 05:45:11 UTC (rev 86719)
@@ -8,7 +8,7 @@
 "Project-Id-Version: EJB3\n"
 "Report-Msgid-Bugs-To: http://bugs.kde.org\n"
 "POT-Creation-Date: 2008-06-04 03:53+0000\n"
-"PO-Revision-Date: 2009-04-01 15:22+1000\n"
+"PO-Revision-Date: 2009-04-03 15:35+1000\n"
 "Last-Translator: Corina Roe <croe at redhat.com>\n"
 "Language-Team: French <i18 at redhat.com>\n"
 "MIME-Version: 1.0\n"
@@ -65,7 +65,7 @@
 "EJB3 components inside the JBoss AS, the optional configurations for the "
 "Hibernate persistence engine for entity beans, as well as custom options in "
 "the JBoss EJB3 deployer."
-msgstr "Dans ce chapitre, on ne couvre que les problèmes de configuration EJB3, spécifiques à JBoss AS. Ainsi, nous abordons les conventions de nommage JNDI pour les composants EJB3 dans JBoss AS, les configurations optionnelles du moteur de persistance Hibernate pour les entités Bean, ainsi que les options de personnalisation du déployeur JBoss EJB3."
+msgstr "Dans ce chapitre, on ne couvre que les problèmes de configuration EJB3, spécifiques à JBoss AS. Ainsi, nous abordons les conventions de nommage JNDI pour les composants EJB3 dans JBoss AS, les configurations optionnelles du moteur de persistance Hibernate pour les beans d'entité, ainsi que les options de personnalisation du déployeur JBoss EJB3."
 
 #. Tag: title
 #: EJB3.xml:19
@@ -291,7 +291,7 @@
 #: EJB3.xml:52
 #, no-c-format
 msgid "Entity Beans (a.k.a. Java Persistence API)"
-msgstr "Entités Beans (ou Java Persistence API)"
+msgstr "Beans d'entité (ou Java Persistence API)"
 
 #. Tag: para
 #: EJB3.xml:54
@@ -312,7 +312,7 @@
 "relational table named customer. The table has three columns: name, age, and "
 "signupdate. Each instance of the bean corresponds to a row of data in the "
 "table."
-msgstr "Les entités Beans EJB3 sont des POJO (Plain Old Java Objects) qui mappent les tables de bases de données relationelles. Ainsi, la classe de bean d'entité suivante mappe une table relationnelle nommée customer (client). La table comprend trois colonnes : nom, age et date d'inscription. Chaque instance de bean correspond à une rangée de données de la table."
+msgstr "Les beans d'entité EJB3 sont des POJO (Plain Old Java Objects) qui associent les tables de bases de données relationelles. Ainsi, la classe de bean d'entité suivante associe une table relationnelle nommée customer (client). La table comprend trois colonnes : nom, âge et date d'inscription. Chaque instance de bean correspond à une rangée de données de la table."
 
 #. Tag: programlisting
 #: EJB3.xml:58
@@ -402,7 +402,7 @@
 "corresponding record in the Account table, multiple corresponding records in "
 "the Order table, and each record in the Employee table has multiple "
 "corresponding records in the Customer table."
-msgstr "Mises à part les simples propriétés des données, les beans d'entité peuvent également contenir des références vers d'autres entités Bean comprenant des annotatioins de mappage relationnelles comme @OntToOne, @OneToMany, @ManyToMany etc. La relation entre ces entités objects sera automatiquement déterminée dans la base de données, sous forme de clés étrangères. Ainsi, l'exemple suivant montre comment chaque enregistrement de la table clients (Customer table) comprend un enregistrement correspondant dans la table comptes (Account table), des enregistrements correspondants multiples dans la table d'ordonnancement (Order Table), et comment chaque table d'employé (Employee Table) comprend des enregistrement multiples dans la table clients (Customer Table)."
+msgstr "Mises à part les simples propriétés des données, les beans d'entité peuvent également contenir des références vers d'autres beans d'entité comprenant des annotations de mappage relationnelles comme @OntToOne, @OneToMany, @ManyToMany etc. La relation entre ces entités objects sera automatiquement déterminée dans la base de données, sous forme de clés étrangères. Ainsi, l'exemple suivant montre comment chaque enregistrement de la table clients (Customer table) comprend un enregistrement correspondant dans la table comptes (Account table), des enregistrements correspondants multiples dans la table d'ordonnancement (Order Table), et comment chaque table d'employé (Employee Table) comprend des enregistrement multiples dans la table clients (Customer Table)."
 
 #. Tag: programlisting
 #: EJB3.xml:62
@@ -586,7 +586,7 @@
 "unit maps to. The java:/DefaultDS here points to the HSQL DB embedded in the "
 "JBoss AS. Please refer to <xref linkend=\"alternative_DBs\"/> on how to "
 "setup alternative databases for JBoss AS."
-msgstr "Le fichier persistence.xml est un fichier de configuration standard de JPA. Il devra être inclus dans le répertoire META-INF, à l'intérieur du fichier JAR qui contient les entités beans. Le fichier persistence.xml doit définir une persistence-unit par un nom unique dans le chargeur de classes courant possédant des règles de catégorie prédéfinies. L'attribut du fournisseur spécifie l'implémentation sous-jacente de L'EntityManager JPA. Dans JBoss AS, le fournisseur JPA recommandé / pris en charge est Hibernate. Le jta-data-source pointe vers le nom JNDI de la base de données vers laquelle cette unité de persistance pointe. Le java:/DefaultDS pointe ici vers le HSQL DB intégré dans le JBoss AS. Voir <xref linkend=\"alternative_DBs\"/> sur la façon d'installer des bases de données alternatives pour JBoss AS."
+msgstr "Le fichier persistence.xml est un fichier de configuration standard de JPA. Il devra être inclus dans le répertoire META-INF, à l'intérieur du fichier JAR qui contient les beans d'entité. Le fichier persistence.xml doit définir une persistence-unit par un nom unique dans le chargeur de classes courant possédant des règles de catégorie prédéfinies. L'attribut du fournisseur spécifie l'implémentation sous-jacente de L'EntityManager JPA. Dans JBoss AS, le fournisseur JPA recommandé / pris en charge est Hibernate. Le jta-data-source pointe vers le nom JNDI de la base de données vers laquelle cette unité de persistance pointe. Le java:/DefaultDS pointe ici vers le HSQL DB intégré dans le JBoss AS. Voir <xref linkend=\"alternative_DBs\"/> sur la façon d'installer des bases de données alternatives pour JBoss AS."
 
 #. Tag: programlisting
 #: EJB3.xml:77
@@ -655,7 +655,7 @@
 "SQL dialect of the persistence engine to HSQL, and to create tables from the "
 "entity beans when the application starts and drop those tables when the "
 "application stops."
-msgstr "L'élément properties du fichier persistence.xml peut contenir n'importe quelles propriétés de configuration pour le fournisseur de persistances sous-jacentes. Comme JBoss AS utilise Hibernate en tant que fournisseur de persistences EJB3, vous pouvez y passer n'importe quelle option Hibernate. Veuillez vous reporter à la documentation Hibernate ou Hibernate EntityManager pour obtenir davantage de détails. Nous allons donner ici un simple exemple sur la façon d'installer le dialecte SQL du moteur de persistance sur HSQL, et de créer des tables à partir des entités Bean quand l'application démarre et abandonner ces tables quand l'application stoppe."
+msgstr "L'élément properties du fichier persistence.xml peut contenir n'importe quelles propriétés de configuration pour le fournisseur de persistances sous-jacentes. Comme JBoss AS utilise Hibernate en tant que fournisseur de persistences EJB3, vous pouvez y passer n'importe quelle option Hibernate. Veuillez vous reporter à la documentation Hibernate ou Hibernate EntityManager pour obtenir davantage de détails. Nous allons donner ici un simple exemple sur la façon d'installer le dialecte SQL du moteur de persistance sur HSQL, et de créer des tables à partir des bean d'entités quand l'application démarre et abandonner ces tables quand l'application stoppe."
 
 #. Tag: programlisting
 #: EJB3.xml:87
@@ -707,7 +707,7 @@
 "files for various databases are available in jboss-as/docs/examples/jca "
 "directory in the server."
 msgstr ""
-"Pour utiliser une base de données alternative autre que HSQL DB intégrée pour protéger vos entités beans, vous avez besoin tout d'abord de définir la source de données pour la base de données et l'enregistrer dans le JNDI. Vous pourrez realiser cela via les fichiers *-ds.xml du répertoire deploy. Veuillez voir <xref linkend=\"Connectors_on_JBoss-"
+"Pour utiliser une base de données alternative autre que HSQL DB intégrée pour protéger vos beans d'entité, vous avez besoin tout d'abord de définir la source de données pour la base de données et l'enregistrer dans le JNDI. Vous pourrez realiser cela via les fichiers *-ds.xml du répertoire deploy. Veuillez voir <xref linkend=\"Connectors_on_JBoss-"
 "Configuring_JDBC_DataSources\"/> pour davantage de détails. Vous trouverez des exemples de fichiers *-ds.xml pour divers bases de données dans le répertoire jboss-as/docs/exemples/jca dans le serveur."
 
 #. Tag: para
@@ -982,7 +982,7 @@
 "deploy EJB3 beans as standalone services in JBoss AS or as part of an "
 "enterprise application (i.e., in an EAR archive). In this section, we "
 "discuss those two deployment options."
-msgstr "Les classes bean EJB3 sont empaquetées dans des fichiers JAR standards. Les fichiers de configuration standards, comme ejb-jar.xml de sessions bean, ou persistence.xml d'entités beans, sont dans le répertoire META-INF, à l'intérieur de JAR. Vous pouvez déployer les beans EJB3 en tant que services autonomes dans JBoss AS ou en tant que partie d'une application enterprise (c'est à dire une archive EAR). Dans cette section, nous allons discutez de ces deux options de déploiement."
+msgstr "Les classes bean EJB3 sont empaquetées dans des fichiers JAR standards. Les fichiers de configuration standards, comme ejb-jar.xml de sessions bean, ou persistence.xml de beans d'entité, sont dans le répertoire META-INF, à l'intérieur de JAR. Vous pouvez déployer les beans EJB3 en tant que services autonomes dans JBoss AS ou en tant que partie d'une application enterprise (c'est à dire une archive EAR). Dans cette section, nous allons discutez de ces deux options de déploiement."
 
 #. Tag: title
 #: EJB3.xml:174




More information about the jboss-cvs-commits mailing list